Isolation des combles perdus
à Neuilly-Plaisance et alentour

Spécialistes de l’isolation des combles perdus ou aménageables, les professionnels de l’entreprise EMB mettent tout en œuvre pour améliorer votre confort et réduire les déperditions thermiques de votre logement ou bâtiment professionnel.

Titulaires des agréments nécessaires, compétents et expérimentés, nous appliquons la garantie décennale à l’ensemble de nos travaux de rénovation, d’extension ou d’aménagement intérieur.

Un devis pour l’isolation de vos combles ? Nous vous renseignons sur le prix de nos prestations et vous informons sur toutes les étapes du chantier.

Tout au long de la réalisation de vos travaux, nous restons votre unique interlocuteur. Situés à Neuilly-Plaisance, nous sommes susceptibles d’intervenir dans les alentours, à Noisy-le-Grand, au Perreux-sur-Marne ou à Saint-Maur-des-Fossés, par exemple.

Quelle isolation
choisir pour ses combles à Neuilly-Plaisance ?

Vous souhaitez isoler vos combles perdus mais vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Vous avez besoin de conseils pour les solutions à mettre en place dans la rénovation de vos combles aménageables ?

Isoler des combles est en effet source de beaucoup d’interrogations : quel matériau choisir ? Combien de temps vont durer les travaux ? Quels sont les prix pratiqués, les aides financières auxquelles j’ai droit pour l’isolation de mes combles ? À votre écoute, nous répondons à toutes vos questions.

Garantissant des prestations qualitatives, nous sommes centrés sur la satisfaction des besoins de nos clients.

Combles perdus – Combles aménageables :
les différences

Les combles perdus, comme leur nom l’indique, sont une surface qui ne peut pas être aménagée ou rénovée de par sa taille, la présence d’une charpente industrielle prenant toute la place ou d’une toiture à faible pente. Ils sont souvent difficiles d’accès.

Dans cette configuration, nous procédons à l’isolation des combles par soufflage.
Au contraire, avec les combles aménageables, l’espace disponible est suffisant pour être rénové et transformé en une ou plusieurs pièces supplémentaires.

En attendant d’être aménagés, ils peuvent être isolés grâce à la pose de laine à dérouler directement sur le plancher, en simple ou double couche.

Isolation des combles :
la réglementation thermique 2012

La réglementation thermique 2012, aussi nommée RT 2012, régit les procédés d’isolation thermique et d’isolation acoustique à mettre en œuvre lors de l’isolation de combles perdus ou aménageables.

Source d’économie d’énergie, entrée en vigueur le 1er janvier 2013, la RT 2012 impose les bâtiments basse consommation (BBC). Concrètement, elle garantit une réduction importante de la consommation d’énergie des constructions neuves (jusqu’à 5 fois moins) : suppression des ponts thermiques, perméabilité à l’air, production d’eau chaude sanitaire via des équipements éco-responsables (pompes à chaleur, par exemple), optimisation de ce fait des performances thermiques de la maison ou du bâtiment collectif concerné.

Isolation des combles perdus :
pourquoi les isoler ?

Les combles, comme le toit, représentent environ 30 % des déperditions de chaleur d’une habitation.
Dans une maison mal isolée, ne pas isoler ses combles perdus (combles non aménageables) peut alors être source de perte d’énergie thermique.

Pour retrouver un confort de vie et faire des économies d’énergie (et donc aussi gagner de l’argent), isoler ses combles perdus est une solution que nous vous conseillons de mettre en œuvre lors de vos travaux de rénovation ou de construction de maison individuelle ou de bâtiment.

Isolation des combles par soufflage autour de Neuilly-Plaisance

L’isolation des combles par soufflage consiste à insuffler de la laine minérale écologique par soufflage.

Cette laine minérale, composée de sable et de verre recyclé, est entièrement recyclable.

Procédé mécanique performant, conforme à la RT 2012, cette méthode garantit un fort pouvoir couvrant, sur toutes les surfaces du plancher. Synonyme d’excellentes performances thermiques et acoustiques, l’isolation des combles perdus par soufflage de laine minérale vous fait faire des économies d’énergie.

Rapide à mettre en œuvre, elle est aussi éligible à l’obtention d’un crédit d’impôt : nous sommes qualifiés RGE (reconnus garants de l’environnement).

RGE logo
icone decennale
icone sur mesure
icone deplacement