Vos travaux de peinture intérieure
à Neuilly-Plaisance ou Noisy-le-Grand

EMB, ce sont des professionnels polyvalents et forts de plusieurs années d’expérience pour des travaux de réfection ou de construction de logement, en intérieur comme en extérieur.

Que vous vouliez rénover votre salle de bains ou aménager vos combles perdus, nous effectuons toutes sortes de prestations, comme la plomberie, l’électricité ou encore la peinture intérieure.

Mais comment choisir la peinture à appliquer ?

EMB répond à toutes vos questions et vous conseille pour effectuer le meilleur choix.

Besoin de réponses ? Situés à Neuilly-Plaisance, nous sommes en mesure de nous déplacer dans les alentours pour une étude spécifique de vos besoins et pour vous délivrer un devis gratuit. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet.

Peinture à l’eau ou peinture à l’huile : quelles différences ?

On entend souvent les termes « peinture à l’eau » et « peinture à l’huile », mais quelles en sont les caractéristiques, les propriétés ou les différences ?

La peinture à l’eau est plutôt utilisée pour une première mise en peinture : peinture aqueuse, elle est facile à appliquer et tient bien sur les supports en bois ou en plâtre.

Au contraire, la peinture à l’huile est un solvant : elle est plus difficile à appliquer mais garantit un résultat sans défaut, et se pose plutôt sur des surfaces déjà mises en peinture, en seconde couche.

Nos peintures intérieures sont disponibles dans plusieurs coloris.

Peinture satinée, mate ou brillante

Si vous souhaitez créer une ambiance reposante dans une chambre à coucher, nous vous conseillons d’appliquer de la peinture mate : permettant de couvrir entièrement le support, elle est aussi utilisée pour créer un effet chaleureux dans un salon ou dans une cuisine, pour créer un joli contraste avec les éléments en Inox par exemple. Ces propriétés sont aussi celles de la peinture satinée.

Si, au contraire, vous souhaitez apporter du dynamisme à vos espaces, les peintures brillantes sont idéales. À effet miroir ou laquées, elles peuvent être appliquées sur un plafond de salle de bains pour créer une impression d’espace ; elles peuvent aussi être choisies pour décorer une salle de jeux et lui apporter une ambiance joyeuse.

Les peintures spécifiques

Il existe des peintures créées spécifiquement pour des supports dédiés.

  • Peinture pour carrelage
  • Peinture pour radiateur
  • Peinture antirouille
  • Peinture pour plastique
  • Peinture isolante

Certaines peintures intérieures sont dites « à effet ».

  • Peinture pour ardoise
  • Peinture magnétique
  • Peinture pour tableau noir
RGE logo
icone decennale
icone sur mesure
icone deplacement