Traitement des charpentes en bois
à Neuilly-Plaisance

Parce que le bois travaille au fil du temps, les charpentes en bois bougent et se déforment légèrement au fil des années.

Ce phénomène peut entraîner des fissures, des affaissements, des déformations de la structure, et, dans les cas les plus extrêmes, des effondrements de plafonds.

Avec l’humidité, la couverture peut aussi se dégrader. EMB est en mesure de remplacer les tuiles fissurées ou craquelées et de procéder à des opérations de démoussage de votre toiture.
Nous réalisons également des travaux d’isolation thermique et phonique de vos combles perdus.
Besoin de l’avis de professionnels ? Contactez nos couvreurs ! Nos devis sont gratuits. Tous nos travaux sont couverts par la garantie décennale.

icone notes

Diagnostic complet
de l’état de vos charpentes en bois autour de Neuilly-Plaisance

À votre disposition, nos charpentiers couvreurs se déplacent dans les alentours de Neuilly-Plaisance, de Noisy-le-Grand ou du Perreux-sur-Marne pour un diagnostic gratuit de l’état de vos bois de charpente.

Nous commençons dans un premier temps par observer l’état de l’ossature bois.

  • Nous vérifions la présence ou non de stries, de traces de sciure ou de trous creusés dans le bois, qui pourraient vous alerter sur la présence d’une galerie d’insectes xylophages, comme les vrillettes, les capricornes ou les termites.
  • Nous testons la solidité du bois et tapons dessus avec un marteau. Nous y insérons des objets pointus pour vérifier qu’il ne s’affaisse pas (présence de larves xylophages).
  • Nous observons vos poutres pour y détecter l’éventuelle apparition d’une masse cotonneuse jaune ou blanche (champignons).
icone bois

Application de traitements curatifs et préventifs
sur vos bois de charpente

En cas de dégradation de vos bois de charpente, nos charpentiers procèdent à l’application de traitements curatifs et préventifs, sélectionnés en fonction de la nature et de l’essence du bois.

En plus de résoudre le problème, ces produits protègent vos structures et leur garantissent une plus grande solidité et stabilité dans le temps.

Pour appliquer ces traitements de façon complète et efficace, nous commençons par dépoussiérer les poutres (pour y détecter les éventuelles anomalies). Nous sondons les encastrements et les recoins de la charpente, nous perçons vos bois pour y injecter ensuite nos produits.

Comment venir à bout des problèmes d’humidité
sur votre charpente en bois ?

Afin de diminuer l’apparition de phénomènes d’humidité ou de champignons (mérule) sur vos bois de charpente, nous vous conseillons dans un premier temps d’installer des équipements de ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Si vous n’avez pas la place ou le budget, quelques gestes peuvent être effectués en amont : éviter de stocker du bois ou des cartons dans un espace confiné, chauffer les pièces pour réduire le taux d’humidité et sécher les boiseries, aérer naturellement les combles en y installant une fenêtre de toit (travaux que nous pouvons réaliser).

Besoin de conseils personnalisés ? Nos charpentiers se déplacent à domicile.

RGE logo
icone decennale
icone sur mesure
icone deplacement